Pourquoi louer un bureau pour son entreprise ?




C’est décidé, vous allez voler de vos propres ailes et monter votre propre entreprise. C’est une sage décision, mais les plus durs à parcourir sont encore nombreux pour parvenir à vos objectifs. Dans le cadre de la mise en place du plan d’action et de l’analyse de faisabilité de votre projet, le calcul des coûts d’exploitation de votre local est un autre point à prendre en compte avant de vous lancer dans l’aventure. Louer ou acheter un local professionnel ? C’est la question qui doit se poser. Pour de nombreuses raisons, la location reste une formule avantageuse.



Location d’un bureau professionnel : une solution pour une jeune entreprise



Bureaux à louer Paris

La création d’une entreprise est un parcours de combattant. Pour y réussir, il faut avancer pas à pas. La location d’un bureau professionnel se révèle comme une meilleure solution pour faire un bon début. Premièrement, cette alternative vous permet d’adapter la taille et l’emplacement de votre local selon le développement de votre société. C’est idéal pour limiter les coûts fixes liés à la charge des locaux. Vous aurez le choix entre deux types de locations : le bail 3/6/9, autrement appelé bail précaire plus court et le partage de bureau.



Louer un local pour prévenir le recours à l’emprunt et pour s’échapper aux impôts fonciers



En louant un local, vous n’êtes pas obligé de vous recourir à un prêt bancaire lourd. C’est la solution souple et moins chère pour bien démarrer votre affaire. Le coût d’achat d’un local est beaucoup plus élevé que la location d’un bureau correspondant à la taille de votre société. Vous n’aurez ainsi à payer que le loyer mensuel. Cela vous permet, en plus, de vous échapper aux impôts fonciers. Sachez également que les loyers et l’assurance des locaux sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise.






Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca